шаблоны joomla

Portes ouvertes 2019

Dans le cadre de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité, le Campus des métiers a ouvert ses ateliers à des collégiens afin qu’ils découvrent les différents métiers de l’automobile.

Le Campus a également accueilli les professionnels lors d’une soirée en association avec le GNFA. Au programme :  Démonstration réalisées par les formateurs et conférence sur les métiers de l’après-vente automobile.



 

 

 

l'article rédigé par Cyrille Maitre sur l'exploit de Romain BERT.

BERT Romain s'est entrainé tous les jours depuis novembre 2017 pour atteindre un haut niveau d'excellence.

Il a brillamment réussi sa qualification régionale à Bordeaux en Mars/Avril 2018 pour la finale à Caen.

Depuis le début du mois de septembre, Romain travaille 17 heures par jour sans repos, sans relâche, tout pour la perfection, tout pour la qualification.

Au fur et à mesure des entraînements, une machine est en train de naître, faire mieux chaque jour, être prévoyant, comprendre la grille de notation, réaliser des produits irréprochables.

Il aura fallu 3 mois pour être prêt, 3 jours pour faire les pesées, préparer les matériels et charger un camion de 15 m3. Voilà la recette pour gagner maintenant action.

Romain a obtenu la note de 742 points sur 800, une belle performance. Pas le temps de fêter cette victoire, l'expert du Worldskills France venait lui annoncer qu'une autre compétition arriverait prochainement.

Une confrontation au mois de janvier 2019, 1 mois pour se préparer et se départager avec le second.

Il a fallu que Romain accepte cette décision pour repartir à zéro en pleine fête de Noël. Un comble pour un Pâtissier, le mois le plus dur de l'année.

Le 18 décembre, le sujet reçu, Romain s'est surpassé pour démontrer qu'il méritait sa place à Kazan.

Depuis hier soir, c'est la délivrance, c'est bien lui, il part représenter la France module Pâtisserie.

Profite de ce moment Romain, tu l'as mérité, tu es champion de France des Olympiades des Métiers 2018.

Maintenant l'objectif: CHAMPION DU MONDE

« 6 formateurs du pôle maintenance (mécanique / carrosserie) et notre animatrice pédagogique ont accompagné lundi 11 mars 2019 dans les locaux du CESVI, un groupe de carrossiers en 2é année de formation CQP Carrossier-Peintre.

Ils ont été accueillis par son Directeur, M. Petrynka et par M. Gonnord (formateur) avec qui ils ont échangé chaleureusement.

 

Nos visiteurs ont été pris en charge par l’un des formateurs en carrosserie peinture qui leur a fait découvrir les locaux du CESVI : la bâtiment dans lequel sont réalisés les crash tests, les ateliers carrosseries, les ateliers peintures puis les ateliers mécaniques.

A chaque fois de nombreuses explications sur les activités réalisées ont été données et le matériel utilisé a été présenté (beaucoup de matériel de pointe).

 

Le formateur du CESVI a ensuite procédé à une démonstration de réparation de thermoplastique à l’aide d’apport de matière plastique sur un capot. Cette démonstration a particulièrement intéressé nos apprenants qui ne pratiquent pas toujours cette nouvelle technique en entreprise.

 

Le groupe a assisté ensuite à eu une reconstitution d’accident de la route via un logiciel informatique. Les reconstitutions d’accident sont réalisées par le CESVI à la demande des compagnies d’assurance. »


 

Par Champigny samuel – Formateur au CFA de la vienne site st benoît

Le 04 février 2019, c'était le concours régional du Meilleur Apprenti de France Boucher, qui se déroulait à Tulle (19).

Je tiens à remercier l'accueil qui nous a été réservé !

voici les résultats :

  • 1er Les Landes (40)
  • 2 eme Charente (16)
  • 3 eme la Vienne (86), Florian Charton sera donc suppléant.